Une famille délicieuse - Willa Marsh

06/10/2018

4ème de couverture

« - Je connais un secret. Elle se mit à sourire légèrement, d'un air malin. Sa voix était plus forte, maintenant, et elle avait pris cette vieille intonation chantante. La peur piqua Nest au ventre. »
Mina et Nest vivent à Ottercombe House, imposante demeure familiale plantée au coeur de la lande, entourées de leurs chiens et unies par le souvenir d'une enfance idyllique. L'arrivée de Georgie, la soeur aînée atteinte de démence sénile, fait ressurgir un passé douloureux qu'elles auraient préféré oublier. Pire, Georgie s'apprête à révéler des secrets au pouvoir destructeur... Les deux cadettes sont prêtes à tout pour empêcher que la vérité n'éclate au grand jour. Qui aurait cru que ces respectables vieilles dames avaient tant de choses à dissimuler ?

Mon avis

Ce roman porte bien son titre, car je l'ai trouvé délicieux comme un scone tout chaud sortant du four.

Pourtant, il ne se passe pas grand chose en tant que tel mais tout est dans l'ambiance : subtile, délicate. Comme une toile impressionniste réalisée par un aquarelliste.

Et les petites vieilles, qui ne le sont pas tant en réalité, sont attachantes et touchantes.

Bref, un roman dans la plus pure veine anglaise.

Pétales semés pour aller plus loin


  • L'Indésirable, qui vient de sortir au cinéma, de Sarah Waters, un roman anglais brillant et dont l'ambiance est incroyable
  • Le film "Arsenic et vieilles dentelles", pour ces petites mamies, même si celles-ci sont, disons, "particulières"...
  • Avril enchanté d'Elizabeth von Arnim

© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer