Sanctuaire maudit - Frances Fyfield

06/10/2018

4ème de couverture

Un vitrail cassé, des oiseaux morts, un décès apparemment naturel.
Pas de quoi alarmer sérieusement les religieuses d'un paisible couvent londonien. Pourtant, du haut de son appartement donnant sur le jardin de la communauté, Anna Calvert s'inquiète pour sa sœur, Thérèse, qui vient de prendre le voile. Surtout qu'à ces événements inhabituels, bientôt tragiques, viennent s'ajouter les agissements étranges du jardinier, beau comme un ange déchu, dont l'arrivée a semé le trouble parmi les résidentes.
Décidée à en savoir plus, Anna va enquêter dans l'univers fermé et étouffant du cloître, avant de comprendre que la solution est à chercher dans son propre passé.

Mon avis

Bon ben... à trop lire et à ne pas suivre le rythme de mes critiques, voilà, je ne sais plus.

Je n'ai pas aimé, ça je m'en souviens. Il y avait matière à en faire un vrai roman, et pas un polar (vrai dans le sens "digne de ce nom", pas dans le sens que les polars n'en sont pas), traitant de la foi, du Bien et du Mal.

A part ce potentiel, l'histoire se traîne, l'intrigue n'avance pas, l'une des soeurs est horripilante, l'autre fade.

Bref, ça aurait pu, mais ça n'a pas.

Pétales semés pour aller plus

  • Le film "La Religieuse" et pour qui aime, le roman d'origine de Diderot
  • Le très étrange roman Le moine de Matthew Gregory Lewis, qui a le mérite d'être plus profond, plus dérangeant, plus mystérieux
© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer