Les jours meilleurs - Cecelia Ahern

28/08/2018

4ème de couverture

À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.


Mon avis

Roman idéal en période de deuil.

Mais du coup, mon jugement en sera altéré. Deux jours après l'avoir fini, j'avais déjà oublié l'intrigue.

C'est agréable à lire, c'est gentil comme histoire, sur le fond, c'est même franchement sympa, mais ce n'est pas un grand roman qui me marquera jusqu'au restant de mes jours.

Pétales semés pour aller plus loin

  • La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
  • "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", pour qui ne connaîtrait pas ce film...
© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer