Le secret de l'inventeur tome 3 : Le pari du traître - Andrea Cremer

29/07/2018

4ème de couverture

Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique...
Enfant de la Résistance, Charlotte, seize ans, ne rêve que d'une chose : prendre part au combat, comme ses parents avant elle, et mettre fin à la domination implacable de l'Empire. Pourtant, quand sonne enfin l'heure pour elle de faire ses preuves et de rejoindre sa mère dans la lutte, son monde bascule... et emporte avec lui toutes ses certitudes. Car les rebelles, qui n'hésitent pas à sacrifier des vies au nom de la cause, semblent attendre le même dévouement de la part de leurs nouvelles recrues. Or le prix à payer est décidément trop lourd pour Charlotte. Mise au pied du mur, elle choisit de protéger ceux qu'elle aime et prend la fuite.
Traître à son pays, ennemie de l'Empire, la jeune insoumise se lance alors dans une course folle pour échapper à ses adversaires, suivie de Jack, pour qui ses sentiments sont toujours aussi troubles. Pourtant, Charlotte ne peut se résoudre à abandonner complètement la rébellion. D'autant que les indices s'accumulent : une taupe se cache au cœur de l'organisation, la jeune fille en est certaine. Épaulée par Grave, Linnet, l'indéchiffrable capitaine Sang d'Acier et les mystérieux Lord et Lady Ott, Charlotte est bien décidée à démasquer l'espion... Mais comment sauver la Résistance du désastre quand on se trouve soi-même au cœur de la tourmente ?

Mon avis

Voilà un roman clairement pour ado et qui ne casse pas un rouage à un automate.

En fait, il y a plein de bonnes idées, une galerie de personnages variée et sympathique (ou non), tout un monde steampunk sympa.

Mais voilà : pour moi, rien n'est totalement abouti, tout semble simplifié : psychologie, intrigue...

Pétales semés pour aller plus loin

  • La série de comics Lady Mechanika que j'ai trouvée vraiment géniale, les idées, les dessins...
  • Le roman Burton & Swinburne dans l'Etrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder
© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer