La vie secrète d'Elena Faber - Jilian Cantor

09/01/2019

4ème de couverture

Autriche, 1938. Kristoff, jeune orphelin viennois, est apprenti chez Frederick Faber, un maître graveur, créateur de timbres, lorsqu'éclate la nuit de cristal. Après la disparition de son professeur, Kristoff commence à travailler pour la résistance autrichienne avec la belle et intransigeante Elena, la fille de Frederick dont il est tombé amoureux. Mais tous deux sont bientôt pris dans le chaos de la guerre. Parviendront-ils à échapper au pire ? Los Angeles, 1989. Katie Nelson découvre dans la maison familiale une riche collection de timbre appartenant à son père. Parmi ceux-ci, une mystérieuse lettre scellée datant de la Seconde Guerre mondiale et ornée d'un élégant timbre attire son attention. Troublée, Katie décide de mener l'enquête, aidée de Benjamin, un expert un peu rêveur..

Mon avis

Ce que j'ai pu m'ennuyer !!! Ce n'est pas désagréable à lire, mais c'est tellement attendu, tout est tellement convenu, sans surprise, lissé. Quand on traite d'un sujet déjà autant traité, il faut apporter un nouvel éclairage, ou avoir un style sublime, sinon, pourquoi lire celui-ci plutôt qu'un autre ?

Ici, je me suis doutée avant les cinquante premières pages de la fin. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages qui ne sont par ailleurs, à mon sens, pas assez aboutis psychologiquement.

Sinon c'est facile à lire, ça peut être une bonne introduction pour aborder un thème très dur et traité parfois de façon très lourde dans certains romans et films.

Pétales semés pour aller plus loin

  • Gretel and the dark - Eliza Granville, un roman magistral, perturbant et terrifiant
© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer