La femme sans tête - Viviane Moore

27/04/2019

4ème de couverture

Paris, 1581. La misère envahit les rues. Orgies et fêtes enfièvrent les salons. Jean de Moncel, jeune commissaire au Châtelet, est sur les traces d'un tueur de prostituées.
Le corps décapité de l'une d'elles le mène jusqu'à Théophraste Le Noir, médecin qui, replié dans son laboratoire avec sa fille Sybille, cherche sans relâche le secret alchimique de l'Elixir de Vie. Sorcellerie ? Rites occultes ? Machination ?
L'alchimiste est-il le monstre que poursuit Jean, ou bien l'humaniste en avance sur son temps que défend passionnément sa 

Mon avis

Polar qui se lit, qui n'est pas nul en soi, mais qui est quand même léger. Il n'y a pas de fin digne de ce nom, on est loin du "thriller historique captivant" de la couverture ! Il y a des éléments historiques intéressants, mais sans plus.

Et je ne parle pas de la fille sans tête qui apparaît trèèès loin dans le roman. Ça, ça m'énerve, même si ce n'est pas l'écrivain qui fait sa quatrième de couverture.

Pétales semés pour aller plus loin

  • Messe noire - Olivier Barde-Cabuçon
  • La confidente des morts - Ariana Franklin
© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer