Haut-Royaume Tome 1 : Le Chevalier - Pierre Pevel

14/09/2018

4ème de couverture

Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d'Onyx, chargé de protéger l'autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d'espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l'ont maintenu en captivité, les uns après les autres... et leur faire sentir le goût de la vengeance.

Mon avis

J'ai découvert cet auteur avec Le Paris des Merveilles qui m'avait complètement enchantée (et que donc, je conseille vivement !). Puis j'avais été déçue avec l'autre premier tome de l'autre série Haut-Royaume.

Mais comme j'allais être en vacances, je me suis dit "tentons malgré tout". 

Et je ne regrette pas. Sans retrouver le plaisir du Paris des Merveilles (à lire, à lire !), drôle et ne manquant pas d'un peu d'autodérision envers le genre, j'ai quand même trouvé ce roman bien sympathique.

On y retrouve tous les ingrédients classiques : jolies femmes, héros ténébreux, intrigues politiques, histoire modérément complexe, pas énormément d'effets de surprise. Pour autant, Pierre Pevel a su rendre ce roman plaisant et prenant, et d'un niveau supérieur à d'autres.

A suivre...

Pétales semés pour aller plus loin

  • Le Paris des merveilles. Je ne suis pas sûre de l'avoir déjà conseillé......
  • "Game of Thrones", pour les dragons. J'ai cru noter que l'auteur avait un faible pour eux...
© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer