L'irrésistible histoire du Café Myrtille - Mary Simses

24/07/2018

4ème de couverture

Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d'exaucer le voeu qu'a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s'arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu'elle explore les lieux, elle manque de se noyer - une mésaventure qui fait d'elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d'un certain Roy. Et tandis qu'elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu'elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu'elle n'aura pas assez d'un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu'à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu'elle veut vraiment avoir...
Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d'une vie simple.

Mon avis

Autant ma précédente lecture était une belle histoire d'amour sans prétention mais sans mensonge vis à vis du lecture, autant ici... mais ce n'est carrément pas possible.

Rien n'a rien rattrapé à mes yeux.

Le style ? J'ai vite renoncé à le chercher.

L'histoire ? Improbable, sans originalité, sans suspens, en somme, inintéressante.

L'héroïne ? Exaspérante. Elle réussit tout, c'est simple. Elle doit faire partie de ces femmes qui pètent des paillettes. Il paraît aussi qu'elle est intelligente. Il paraît... Moi, je l'ai trouvée d'une intelligence très moyenne (et je suis gentille), arrogante, vaniteuse, orgueilleuse... ça m'aurait arrangé qu'elle meurt au début.

Bref, c'est bateau au possible, un style digne d'Harlequin. Je me suis ennuyée à mourir ! En plus, c'est cliché sur cliché, la petite fille riche des villes qui tombe amoureuse de la campagne et révolutionne sa vie (sur une semaine, précisons).

Pour vous donner une idée : elle ne connait rien à la campagne. MAIS elle connait le nom de toutes les fleurs sauvages. Là j'avoue... j'ai admiré la performance.

Et quand je pense que c'est traduit dans quinze langues, quinze !!! Non mais franchement, ça pose question...

Pétales semés pour aller plus loin

  • La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott, une histoire bien mieux construite, et où la cuisine avec talent se fait à la sueur du front (c'est quoi cette mode de croire qu'il suffit de faire des gâteaux pour être heureux et riche ???)
  • Outlander de Diana Gabaldon, les romans comme la série, pour une histoire d'amour à travers le temps
© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer