Les jours de ton absence - Rosie Walsh

22/12/2018

4ème de couverture

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l'un pour l'autre, elle en est certaine. Les jours qu'ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu'ils se reverront très vite.
Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n'a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d'écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que l'explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu'elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu'ils n'ont pas partagée : la vérité. 
Sept jours de bonheur absolu. Puis, il disparaît...

Mon avis


C'est une histoire d'amour sympathique à lire, qui ne réserve pas beaucoup de surprise malgré la quatrième qui promet un "suspense amoureux à couper le souffle", agréable tant d'un point de vue stylistique que des personnages, plutôt attachants.

Le seul bémol à mon sens, c'est aux deux-tiers du roman environ, quand le narrateur change, puis alterne jusqu'à la fin, j'ai trouvé ça déséquilibré.

Pétales semés pour aller plus loin

  • Les jours meilleurs de Cecelia Ahern, roman frais dans la même veine
  • Ceux qui restent de Jane Casey, thriller autour de la perte d'un frère

© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer