Lady Helen tome 2 Le pacte des mauvais jours - Alison Goodman

07/06/2018

4ème de couverture

En 1812, Lady Helen a été chassée par son oncle après les événements scandaleux qui se sont déroulés durant son bal. Elle trouve refuge dans la station balnéaire de Brighton. Acceptant son destin de Vigilante, elle s'entraîne avec Lord Carlston à combattre et à utiliser ses pouvoirs. C'est alors que M. Pike, membre du club des mauvais jours, fait son apparition.

Mon avis

Après m'être terriblement ennuyée avec mon précédent roman, celui-ci a été un véritable régal !
Il est certes pour jeunesse mais franchement, pour le coup, je ne me suis pas ennuyée un instant !!! Certes, il y a bien quelques clichés, quelques moments où on a envie de dire à l'un des personnages "mais fais pas ça, enfin, c'est tellement évident !!", d'autres où l'on a envie de leur coller des baffes... Mais c'est aussi le charme de la chose.
J'aime bien l'ambiance et l'atmosphère, les personnages aussi, même si ce n'est pas forcément aussi abouti psychologiquement que dans les -bons- romans adultes, et je n'attends qu'une chose, le tome 3 pour croiser enfin le mystérieux Abuseur Suprême !

Pétales semés pour aller plus loin

  • La série "Merlin" où le héros doit aussi faire avec une magie interdite, série légère, anglaise et qui ne manque pas d'humour
© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer