La plume du corbeau - Patricia Wentworth

20/11/2017

4ème de couverture


Un charmant petit village du Ledshire, Tilling Green, où l'on se s'attend certainement pas à trouver un " corbeau ".

Pourtant, au milieu des préparatifs du mariage de la belle et douce Valentine, une jeune fille est retrouvée noyée dans le lac du Manor House : elle venait de recevoir une lettre anonyme... Une nouvelle enquête pour Miss Silver, qui se mêlera à la vie du village et saura délier les langues. 

Mon avis

Donc nous avons Miss Silver, l'héroïne, qui part enquêter, et pour se fondre dans le décor d'un village anglais où tout le monde sait tout sur tout le monde, loge chez une vraie pipelette. Alors là... déjà une logorrhée verbale, dans la vraie vie, c'est dur à vivre, mais à lire, d'entrée de jeux ou presque, vous noyant avec toute une flopée de personnages que vous ne connaissez pas encore...

Et malheureusement, la logeuse n'est pas la seule bavarde infernale. J'avoue que par cela déjà, j'ai trouvé la lecture désagréable.

Quant à l'intrigue... well, disons que c'est une petit histoire presque tranquille. Autant les Agatha Christie traversent le temps, autant ceux-ci semblent, et bien oui, vieillots. Je ne trouve pas cela charmant, juste ennuyant.

Mais : ce roman a eu un avantage notable : ma PAL est descendue en-dessous des huit cent livres ! Alors tout n'est pas mauvais...

Pétales semés pour aller plus loin

  • Se mettre à l'arm knitting, le tricot avec les bras, histoire de dépoussiérer la chose car le tricot, c'est tendance !
  • La plume empoisonnée d'Agatha Christie, qui à mon sens n'est sans doute pas sans lien avec ce roman
  • Un peu de Mozart, je pense que Miss Silver, ça lui plairait... La sonate facile en C majeur ou encore le concerto pour piano N°21 en C Majeur
© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer