La famille Winter - Clifford Jackman

30/06/2018

4ème de couverture

Aux pires heures de la guerre de Sécessions , une poignée de soldats se reconvertissent en une sinistre fratrie: la Famille Winter. Il y a Quentin le psychopathe, les frères Empire qui rivalisent de cruauté et de bêtises, Fred, l'esclave qui a repris sa liberté à coups de hache et, à leur tête, l'insondable Augustus Winter, dont le regard d'ambre glace le sang.
Parcourant le territoire sauvage des États-Unis du XIXième siècle , de la campagne livrée au pillage aux rues de Chicago gangrenées parla corruption, les mercenaires de Winter tantôt défendent les avancées de la civilisation et tantôt s'opposant farouchement, laissant dans leur sillage plus de morts que de vifs.

Mon avis

Etant donné la quatrième de couverture, je savais qu'il y aurait de la violence relativement gratuite quand même. Donc ce n'est pas ça en tant que tel que ce bouquin m'a déçue. Peut-être que si j'étais fan de westerns et de cow boys, j'aurais apprécié un degré ou un autre.

Mais là... j'ai eu l'impression que c'était des petits bouts d'histoire, sans vraiment de fil conducteur pour les relier. Il faut juste que ça se bagarre, que ça se trahisse et que ça tue.

Et de fait, je me suis quand même beaucoup ennuyée...

Pétales semés pour aller plus loin

  • Le film de Tarantino, Django Unchained
© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer