Jeu d'innocence - Jennifer L. Armentrout

09/01/2019

4ème de couverture

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Mon avis

Oh my... je me suis encore fait avoir par la couverture. La danse me mènera à ma perte.

Car en guise de danse, faut reconnaître, c'est plus que light, pour ne pas dire qu'un prétexte marketing pour faire une belle couverture.

Toute danse mise à part (même si c'est pour ça que je l'ai emprunté à la base, et donc la déception est grande), le roman en lui-même est.... comment dire... ben faut vouloir des scènes érotiques sinon en gros, il n'y a rien. L'auteur met bien un peu de social (un méchant garçon qui bat sa copine, mais ça vient comme un cheveu sur la soupe), ceci dit ça ne rattrape en rien cette intrigue clichée. Aucune psychologie véritable, pas de suspens, et pas de plume.

Oui donc en gros, je n'ai pas aimé. Du tout.

Et bizarrement, le truc qui m'a le plus choquée, c'est que l'auteur dédie ce roman à son frère. Alors perso, je trouve ça super malsain. Mais bon, c'était en passant comme ça...

Pétales semés pour aller plus loin

  • 50 nuances de Grey, ça se vaut (je l'ai détesté aussi donc comme ça, c'est fait, c'est dit) - E.L. James
  • L'amant de Lady Chatterley - D.H. Lawrence, pour en revenir aux fondamentaux de l'érotisme et qui sait être merveilleusement écrit aussi, c'est vraiment de la littérature
© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer