Haut-Royaume Tome 2 : L'Héritier - Pierre Pevel

09/01/2019

4ème de couverture


Après les derniers événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de la garde d Onyx, garante de l'autorité du souverain. Mais la reine, aussi ambitieuse qu'impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le royaume se trouve plus divisé que jamais. Les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais ils finissent toujours par s'accomplir.

Mon avis

Pfiou, encore un roman qui m'a ennuyée ! Je me suis vraiment traînée.

L'intrigue, c'est vu et revu, les personnages sont tous des archétypes de la fantasy, le style est rudimentaire. Ça manque d'humour, de style, de vie. J'ai trouvé que l'auteur se répétait, comme s'il avait physiquement écrit son roman en plusieurs livres​.

Bref, pour les romans antérieurs au Paris des Merveilles, je renonce. Pour les prochains, à voir car j'ai trouvé que cette trilogie était vraiment différente, alors peut-être marquera-t-elle un tournant ?

Pétales semés pour aller plus loin

  • Mémoires de Lady Trent, tome 1 : Une histoire naturelle des dragons - Marie Brennan
  • Parce que clairement l'auteur aime les dragons et que je ne me lasse pas de la bouille de Krokmou, le dessin animé "Dragons"
© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer