Cité 19 - Stéphane Michaka

21/11/2018

4ème de couverture

Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un inquiétant personnage. Elle suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille... 150 ans plus tôt !Pour Faustine, c'est le début d'une série d'aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l'Histoire. 

Mon avis

​Un roman ado qui se laisse lire facilement et avec plaisir. Au début, j'ai eu du mal à accrocher car certaines tournures de phrases m'ont paru maladroites mais je pense que c'est davantage dû à tes coquilles qu'à l'auteur (comme un mot manquant, par exemple).

C'est steampunk, mais pas que, du coup, plusieurs intrigues se croisent et je me suis prise au jeu : mais comment cela peut-il bien finir ???

Donc sans avoir un style révolutionnaire, c'est agréable à lire et l'intrigue est bien menée. Même une grande personne peut le lire sans s'ennuyer !

Pétales semés pour aller plus loin

  • Artémis Fowl d'Eoin Colfer, série que j'ai adorée lire durant mon adolescence, qui mêle génie intellectuel, fées et high tech
  • Un petit Jules Verne, n'importe lequel, car quand même, Jules Verne...
© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer