Chère Mrs Bird - A. J. Pearce

28/04/2019

4ème de couverture

Londres, 1941. À vingt-quatre ans, Emmy n'a qu'un rêve : devenir reporter de guerre. Un rêve sur le point de se réaliser lorsque la jeune femme décroche un poste au London Evening Chronicles. Enfin, Emmy va pouvoir entrer dans le vif du sujet, partir sur le front, se faire un nom au fil de la plume ! Las, c'est un poste d'assistante à la rédaction du magazine féminin Women's Day qui lui est offert. La mission d'Emmy : répondre aux courriers des lectrices adressés à Mrs Bird, la rédactrice en chef. Mais attention, la terrifiante Mrs Bird est très stricte, et seules les demandes les plus vertueuses se verront offrir une réponse expéditive dans le poussiéreux journal. Un cas de conscience pour la jeune journaliste qui refuse de laisser ses concitoyennes en mal d'amour et de soutien amical, errer dans les limbes en raison du diktat imposé par une vieille conservatrice bon teint. Et Emmy a un plan pour outrepasser l'autorité de Mrs Bird.

Mon avis

Sans être de la grande littérature, c'est un roman humble très agréable à lire, qui nous présente une jolie histoire pétrie de bons sentiments mais aussi d'humour et de drames. C'est un roman touchant d'humanité, qui parle de la guerre tout en étant drôle.

Pétales semés pour aller plus loin

  • Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de pommes de terre - Annie Barrows
  • L'été avant la guerre - Helen Simonson


© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer