Après toi - Jojo Moyes

22/12/2018

4ème de couverture

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Mon avis

Faire une suite à un premier tome très réussi, c'était un sacré pari.

Et personnellement, je n'en ai pas vu l'intérêt. L'auteur aurait peut-être pu approfondir davantage la vie après le deuil, car ici, même si c'est abordé, c'est fait de telle sorte qu'au fond, on se retrouve juste face à une histoire d'amour comme beaucoup d'autres, et qui ne se démarque pas du tout. En plus je n'ai pas trouvé les nouveaux personnages touchants.

C'est une jolie histoire, mais voilà, Avant toi se suffisait amplement.

Même si je vais lire le troisième volet car la quatrième de couverture pique ma curiosité.

Pétales semés pour aller plus loin

  • Ecouter la chanson "De là-haut" de Pomme
  • Lire Avant toi si ce n'est déjà fait...
© 2017 Le jardin littéraire de Rose et Pâquerette/ Critiques littéraires et cerises artistiques. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer